BABYLONE

MOSAIQUE TOUR à Montréal

Fondé en 2012, BABYLONE a su conquérir des millions de fans à travers le monde s’imposant rapidement comme un incontournable de la scène musicale maghrébine. Jeune et dynamique ce groupe apporte une touche d’originalité mêlant joyeusement pop, rock et divers styles musicaux du Maghreb tel que le Rai et le Dziri. Ses chansons parlent d’amour se faisant l’écho de toute une génération dont elle porte le message d’espoir et de renouveau.

Avec la voix limpide de son chanteur charismatique Amine et ses talentueux musiciens, BABYLONE  présentera son nouvel album MOSAIQUE et nous ravira avec les plus belles chansons de son répertoire, dont la sublime « Zina », le hit actuel « Lila« , mais aussi d’autres trésors de la musique maghrébine…

Le clip de la chanson « Zina » cumule aujourd’hui plus de 215 millions de vues sur la plateforme Youtube et a été repris par de nombreux artistes en France (Julie ZENATTI & Chimène BADI) ainsi que d’autres artistes de par le monde.

artistes invités : AfirkA

Montréalais férus en reprise d’hymnes planétaires nord-africains, les artistes d’AfirkA ont le pouvoir de hisser bien haut ces chansons. Doublés du pouvoir de soulever les foules, dans le registre algérien raï, chaoui et kabyle. Virtuoses instrumentistes communiant aux instruments originels avec grâce et justesse dont la darbouka – étonnant instrument de percussion membranophone – l’Afrika Band s’illustre par une réappropriation de répertoire unique. Des maestros de la performance, reconnus pour ces soupçons de notes provenant de leur âme trempée dans le magistral algérien. 

Ces six ambassadeurs n’ont aucune limite et voguent en apnée dans leur répertoire musical idéal aux effluves du désert, aux portes d’Alger, d’hier à aujourd’hui et au-delà. Afirka transporte ses guitares, violons et mandoles pour envoûter son public local, résolument tournés vers l’international. Des gars dans le vent, branchés aux amplificateurs, prêts au décollage tout droit chez les peuplades berbères et les mystérieux touaregs.

Un concert unique à ne pas rater

« Babylone : Le secret du succès de  »Zina », c’est sa simplicité » – (Le Monde)
« Babylone, le nouveau MC de la musique algérienne »

– (Le Point)
« Parmi les 50 meilleures chansons pop arabes du 21e siècle » – (Rolling Stone Magazine)